Dune Paddle Crossing

En juillet 2018 j’ai eu l’occasion de participer au  Dune Paddle Crossing –  course de près de 50 KM entre Lacanau et la Dune du Pilat initiée par Pierre Lopez. Cet évènement est dans la continuité de ce qui a été entrepris en mars dernier au Canaries pour mettre au point la nouvelle planche de paddleboard d’Oxbow.

Une telle course permet de se mettre réellement en conditions pour tester la planche dans ses extrêmes – ce qui nous a permis d’affiner les détails du shape, du berceau, la position du pads, bref tous ces détails qui rendent ce sport plus sympa.

Cette course fut aussi une jolie occasion de travailler en collaboration avec Pierre Lopez. Pierre est un jeune sauveteur déjà doté d’une solide expérience en sauvetage côtier professionnel & MNS. Après avoir participé à plusieurs reprises à la Celtic Crossing en Angleterre – course de 50km en plein océan, Pierre s’est investi avec Oxbow pour créer la Dune Paddle Crossing. Son engagement et sa conviction sont des atouts importants pour faire avancer la profession  !

Je vous invite à découvrir mon interview réalisée par TotalSup à cette occasion en cliquant ici.

La vidéo de la Dune Paddle Crossing

Crédit Photos Greg Rabejac/Oxbow

De |2019-01-09T09:47:41+00:00janvier 8th, 2019|Prone paddleboard, Vidéo|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.