Ludo Dulou en Down wind aux CanariesEn mars dernier, j’ai eu l’occasion de réaliser une session atypique de Down Wind Foil aux Canaries. Cette session – déjà remarquée par Oxbow – vient de faire l’objet d’un article dans le dernier Surfer’s Journal version Française – numéro 132 (Juin/Juillet 2019).
C’est le journaliste Gibus de Soultrait qui l’a rédigé, et je salue la manière dont il présente cette nouvelle discipline : Voler en hydrofoil en plein océan, au large de la côte sur des dizaines de kilometres

Les photos sont réalisées par l’équipe Paddlesport au large d’une île canarienne, dans 35 noeuds de vent 2,50 mètres océanique…

Vous pouvez voir l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton suivant :

Télécharger l’article Sufers Journal

Extrait de l’article :

Dans un vent établi à 35 nœuds, j’ai volé pendant plusieurs kilomètres sur la houle au large de l’île volcanique de
Ténérife. Les sensations de glisse et de vitesse ne sont comparables à aucun autre sport aquatique. Cela s’apparente à du ski hors-piste. J’étais seul au large, à utiliser la force du vent et l’énergie de la houle de fond, je ramais et générais assez de vitesse pour permettre à ma planche de décoller. Je m’efforçais alors de tracer de belles courbes tout en « lisant » le plan d’eau.
L’adrénaline et l’énergie que j’ai ressenties en moi, m’ont vite fait oublier l’acide lactique dans mes jambes.
J’étais en phase avec l’océan, en harmonie avec les éléments marins.