Mise au point du SUP Foil

Cet été, j’ai pu tester et continuer de mettre au point mes hydrofoils et mes planches. La planche utilisée pour cette session fait 7 pieds de long et mon hydrofoil possède un mat de 70 cm. J’ai choisi d’affiner mes réglages en Stand Up Paddle car c’est le support idéal pour parfaire son expérience. Par ailleurs, une fois que tu es au point en SUP foil, tu l’es aussi en Surf foil. J’aime varier les supports et partager certaines sessions avec les bons copains : Richard et Bruno étaient de passage dans le Sud-Ouest. Nous partageons certes la même passion mais aussi le même job : nous sommes des metteurs au point, des athlètes polyvalents dans les sports de glisse et d’endurance de l’océan.

J’aime partager avec eux, car derrière le partage, il y a une vraie relation de confiance entre nous, un échange sincère pour faire progresser notre profession et les sports de glisse en France, et ces gars là ont de réelles compétences.

Richard Boudia est metteur au point et athlète pour la marque Takuma hydrofoils.
Bruno André, pionnier de la discipline du SUP Foil, est metteur au point pour AHD, Nah Skell et Foil’co en Bretagne. C’est Bruno qui avec son équipe à mis au point le premier SUP foil au monde. C’était en 2009, et personne n’avait jamais eu l’idée l’avant. Grâce à Bruno et ses équipes, le monde de la glisse à aujourd’hui ouvert un nouveau chapitre… Merci à eux

Je tiens à remercier mes partenaires : Oxbow, Vignobles Despagne, Hotel Ville d’Hiver et ceux qui me soutiennent

Crédit Photos : Yves Dulouart

De |2019-01-08T18:24:41+00:00janvier 8th, 2019|Foil, Stand Up Paddle|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.