Paddleboard traditionnel aux Canaries

Voici quelques photos prises dans le cadre du Tenerife Downwind Camp, en mars 2018. A l’occasion de ce séjour j’ai pu passer du temps avec Rémy Lavie que nous connaissons tous dans le milieu des passionnés des sports de glisse et d’endurance pour ses talents de rameur en pirogue, ainsi qu’en SUP Race et autres supports. Rémy à participé à plusieurs reprises à la Molokai en OC1, en OC6 et en SUP Race et il propose des Downwind camp sur l’île de Ténérife aux Canaries.

Expérience et sensations garanties !

J’ai profité de ce voyage pour tester le nouveau modèle de paddleboard 12 pieds Oxbow. Avec l’équipe Oxbow, nous sommes en train de concevoir une planche de paddleboard traditionnelle, valable pour l’endurance. Notre objectif était d’élaborer une planche la plus polyvalente possible pour  les positions de rame : allongé et à genoux. Il faut que le paddleboard puisse glisser sur tous types de plans d’eau et qu’il soit contrôlable et confortable en down wind  – c’est à dire au portant (houle et vent dans le dos). Pour cela les îles Canaries sont un très bon terrain de jeu. La houle de vent est garantie et l’océan est souvent très agité.

Cette expérience aux Canaries a permis de confirmer ces performances et nous travaillons encore pour créer la meilleure planche de paddleboard d’endurance. Travail qui est déjà en bonne voie !

Crédit Photos : PaddleSports

De |2019-01-08T09:58:39+00:00janvier 7th, 2019|Prone paddleboard|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.