Retour sur un voyage dans le grand Sud Marocain. Lassarga est une pointe de sable, c’est aussi la fin d’une lagune naturelle proche de la Mauritanie. C’est un endroit sauvage et convoité.

  • Convoité par l’armée car c’est une zone qui est contrôlée pour son importance géographique stratégique.
  • Convoité pour la pêche avec les centaines de barques traditionnelles avec des équipages de trois personnes qui, tels des mercenaires, partent jour et nuit à la recherche des poulpes et calamars. Ceux-ci alimentent le Maroc mais une aussi grande partie de l’Europe !
  • Convoité par les aventuriers plus curieux qui fuient le nord du pays pour découvrir de nouveaux horizons et vivre une aventure « plus authentique » .
  • Convoité par les adeptes du kite surf car la Lagune de Darkhla permet la pratique de ce sport.

Au bout de la lagune, il y a cette langue de sable ou déroule une vague qui peut-être magnifique si les conditions sont réunies. Cette zone reçoit le vent, qui souffle side-off et qui permet la pratique de plusieurs sports de glisse dont le kite surf.

La vague est parfois rapide et se prête très bien à la pratique du surf foil. Un privilège ? Oui car en janvier dernier, il n’était pas si simple de voyager. Les frontières européennes allaient se refermer quelques jours après.

Merci à l’équipe d’Océan vagabond Darkha pour le partage et la super ambiance !

Photos et images vidéos : @Kamal Nady

Montage Vidéo : Florent Morinière