Surf de gros Ludo Dulou 2019Nous avons reçu une trés belle houle, puissante et de bonne taille, au cours du mois de novembre 2019. De bons surfeurs “Basco-Landais” étaient présents pour célébrer cette journée.
Grâce aux serveurs météo, celle-ci est prévisible de manière précise trois jours avant. Ce qui change tout à tous les niveaux. Le challenge est d’être prêt à ce moment là. Grâce ou à cause des prévisions météo, l’affluence bat son plein. Les photographes, les cameramen, les journalistes et tous ceux qui aiment l’océan sont présents, postés aux endroits stratégiques. Les surfeurs expérimentés et préparés viennent de toute la côte Aquitaine…

Les jours où toutes les conditions sont réunies : belle et grosse houle, propre et puissante, beau temps avec un vent nul ou de terre, alors tout s’agite et l’ambiance devient effervescente…

J’ai choisi la vague de l’autre coté du chenal, car elle me semblait plus longue, plus tendue et plus jolie ce jour là.

C’était une journée de surf mémorable. J’ai pu tester une nouvelle planche de surf “Gun” de 10 pieds (3m20). Au niveau sécurité, j’ai opté pour les nouveaux gilets fournis par mon partenaire Oxbow. J’ai aussi pu tester des ailerons quatro qui ont la particularité d’être inspiré de ceux utilisés en Wind surf. Je suis motivé par le fait de ressentir que je peux encore progresser, mais aussi et surtout par les bonnes sensations que j’ai quand je dévale les vagues. Ce jour là, je peux dire que les sensations étaient bonnes. Je ne suis pas ressortit du tube, difficile de le lire jusqu’au bout et pas simple à négocier car ça bouge beaucoup.

De l’autre coté du chenal, il y a eu de trés belles vagues aussi, puissantes et très solides ! On a eu cette chance que l’Océan nous offre ces belles vagues, merci à lui…