Sur Foil à Paris 3La marque Oxbow souhaite mettre en avant la nouvelle collection “1985”, ligne de vêtements qui s’adresse en priorité à celles et ceux qui vivent en zones urbaines.
Partant de là, il était donc logique d’amener la “culture Surf ” en ville, qui plus est à Paris, sous la Tour Eiffel !
Nous avons choisi comme support le surf Foil, le seul support qui permette de surfer une toute petite vague. Cette vague a été crée à l’aide d’un bateau, et grâce au foil, j’ai facilement pu surfer dessus. Sans ce nouveau support “surf Foil”, il aurait été impossible d’avoir de la vitesse suffisante et de faire des virages sur ce type de petite vague.

Comme vous pouvez l’imaginer, réussir à organiser un tel évènement nous a obligé faire face à de nombreuses contraintes strictes comme le fait de n’être autorisé qu’à une seule rive et un seul sens. Il ne fallait pas non plus dépasser 15 km/h. Enfin, nous avions seulement 1 heure de temps, très tôt le matin – ce qui nous a néanmoins permis de capter de belles lumières.

Oxbow a souhaité ajouter des images de certains monuments Parisiens. Cela a été une expérience très intéressante pour moi, où j’avoue avoir vécu des moments uniques en plein coeur de Paris. Cette ville est magnifique, je ne l’avais pas perçu avant de vivre cette expérience.

Le photographe Greg Rabejac et le caméraman Pierre Frechou étaient présents pour immortaliser ce moment.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le reportage d’Oxbow sur leur site.