A l’occasion du nouveau partenariat avec la société Lift Foil, je me suis rendu dans le bassin d’Arcachon pour enregistrer quelques images de surf foil. C’est un endroit exceptionnel, qui se prête particulièrement bien à la pratique de ce sport, dans un cadre incroyable. Les images ci-dessous ont été tournées dans les passes du bassin d’Arcachon.

Les passes sont l’endroit où se rencontrent l’eau du bassin et l’océan Atlantique. Dans de bonnes conditions – et ce fut le cas ce jour là – une longue houle, sous forme d’onde, se forme dans passes du bassin. C’est exactement le type de vague adapté au surf foil, pour une glisse pure, tout en douceur. En revanche, il est important de bien connaître l’endroit et de prendre les précautions nécessaires car les passes restent un endroit dangereux du fait de courants forts.

Au delà de la vague, l’endroit est magnifique, avec la dune du Pilat en fond.

Cette session a été rendue possible grâce à Emmanuel Martin – patron du chantier naval Dubourdieu à Gujan-Mestras, ainsi que mes partenaires Oxbow et Lift Foil.

Je remercie également le journal Sud Ouest, et son journaliste David Patsouris. En effet, ces images ont fait l’objet d’un superbe article le 17 janvier dernier, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.